Solutions modulaires
Mobiele Huizen / Maisons mobiles à habiter / Solutions modulaires
Construire avec des systèmes modulaires. Prêt pour l'avenir.
Technologie de construction innovante
La construction modulaire est une technologie moderne qui offre de nouvelles possibilités et remet en question les méthodes de construction traditionnelles. Cette méthode devient de plus en plus populaire, tant dans le secteur privé que commercial. En tant que fabricant de solutions d’habitation modulaires, nous nous efforçons de satisfaire nos clients en leur fournissant des maisons modernes, de haute qualité et prêtes à l’emploi. Nous ne nous arrêtons pas à une maison standard, mais personnalisons chaque habitation selon les souhaits du client.
Avantages des solutions d'habitation modulaires
Nos solutions d’habitation modulaires se distinguent par leur excellente isolation, ce qui se traduit par une faible consommation d’énergie tout au long de l’année. C’est une caractéristique importante pour quiconque recherche une maison à faible coût d’utilisation. Un autre avantage de la construction modulaire est la possibilité d’agrandir ou même de déplacer la maison ultérieurement. Nous offrons nos services dans toute l’Europe et au-delà, pour répondre à tous vos besoins en matière de logement.
Modules répétitifs
La construction modulaire Lark est une architecture basée sur des modules répétitifs qui forment une unité de construction indépendante. Chaque module est conçu de manière à pouvoir être facilement connecté à un autre. Grâce au système Easy Connect, les modules peuvent être assemblés très rapidement. Le système permet également de créer presque toutes les formes, à la fois horizontalement et verticalement.
Répond à toutes les exigences fonctionnelles
L’architecture modulaire, grâce à sa répétabilité, peut être facilement adaptée à la plupart des types de constructions. De la construction résidentielle – maisons unifamiliales et multifamiliales, appartements, à l’architecture hôtelière – hôtels, maisons de retraite, dortoirs, chambres à louer, et en terminant par des bâtiments de bureaux et publics.
Chaque élément de l’architecture modulaire est conçu de manière à ce que les modules connectés créent un espace répondant à toutes les exigences fonctionnelles, tout en conservant une structure légère et facile à connecter.
Construction d'une maison modulaire
1.Structure
Exécution d'une construction modulaire. La première phase consiste à connecter avec précision les colonnes porteuses, les poutres, les nervures de renfort et les linteaux. Ensuite vient la phase de construction des murs, des sols, des plafonds et des toits.
2.Installations et matériaux
Matériaux de finition. La phase de montage des installations et de remplissage de la structure avec des isolants thermiques, acoustiques et contre l'humidité. Installation des façades et des revêtements de murs, sols, plafonds et toits. Installation des modules. Transport avec des grues mobiles vers les destinations. Connexion des modules et travaux de finition – raccordement des installations, travaux de toiture, et installation éventuelle de la façade.
3.Équipement
La dernière phase consiste à équiper le module de meubles, d'éléments de salle de bain et de vie. Finitions intérieures, installation des luminaires, des prises, des interrupteurs et des équipements de commande.
4.Transport
Transport adéquat des pièces individuelles vers le chantier. Préparation pour le montage.
5.Montage et finition
Transport avec des grues mobiles vers la destination. Connexion des modules et travaux de finition – raccordement des installations, travaux de toiture, et installation éventuelle de la façade.
Vervoer met mobiele kranen naar de bestemming. Verbindingsmodules en afwerkingswerkzaamheden – aansluiten van de installatie, dakbedekkingswerken, mogelijke montage van de gevel.
Technologie
Les constructions modulaires individuelles sont composées d’une structure en bois légère et durable, constituée d’un ensemble de colonnes porteuses, de poutres, de linteaux et de nervures. Tous les murs, plafonds et sols sont dotés de matériaux très efficaces pour l’isolation thermique, acoustique et contre l’humidité. Chaque élément est préparé avec précision dans des conditions d’usine par nos spécialistes expérimentés. Les sections transversales de la structure et leur densité sont choisies en fonction du type de bâtiment et des exigences auxquelles les modules doivent répondre sur un site donné – exigences environnementales, fonctionnalité, normes légales, exigences liées au respect des conditions de transport, et bien d’autres encore.
- Partie intérieure : Revêtement en matériaux naturels. De la plus haute qualité. Adapté à l’humidité intérieure.
- Partie extérieure : Revêtement de façade durable en matériaux naturels ou en plastique. Adapté à la nature de l’environnement extérieur, avec la possibilité d’ajouter une isolation supplémentaire.
- Partie structurelle et isolante : Les éléments de la structure à ossature sont fabriqués en bois de construction de la plus haute qualité, avec une isolation thermique et acoustique en laine minérale, résistante à l’humidité.
Sol et toit
Murs extérieurs
Murs intérieurs
Exécution économe en temps
Deux phases principales
L’avantage décisif de l’architecture modulaire est la possibilité de construire et de finir un bâtiment composé d’éléments modulaires dans un délai plus court que celui des constructions traditionnelles. Les travaux de construction peuvent être divisés en deux phases principales :
- travaux en usine liés à la production et
- travaux de montage et de finition sur le chantier.
Un temps de conception plus court que les projets de construction traditionnels
Cette division permet la production des modules en usine pendant les travaux de terrassement et de fondation sur le chantier. De plus, grâce aux éléments d’une structure répétable, le temps nécessaire pour concevoir un bâtiment est également plus court que pour achever un projet de construction traditionnel. L’assemblage des modules, grâce aux techniques de connexion développées, est beaucoup moins chronophage que la création de murs et de plafonds par coulage ou maçonnerie.